Non classé

Echange Enseignants Erasmus avec le CFA EN

CIPFP Valle de Elda (Alicante)

Le CFA de l’Éducation Nationale a proposé aux enseignants intervenant dans leurs établissements support de participer à un échange Erasmus Enseignant.

Ainsi trois enseignants du lycée Raoul Follereau intervenant en BTS Support à l’Action Managériale et Comptabilité Gestion ont postulé et sont rendus pendant une semaine dans une structure d’enseignement professionnelle accueillant des élèves de « pré-bac à post-bac ».

Participation à des cours, échanges de pratiques, visites d’entreprises étaient au programme de la semaine.

Des liens ont pu être tissés et des projets communs sont en discussion. De plus, des contacts afin de proposer des terrains de stage ont pu être noués.

Cette semaine, riche d’enseignements, a pu nous faire mesurer nos forces mais aussi nos faiblesses en comparaison avec le système espagnol.