Mobilité enseignante ERASMUS  Octobre 2023

Le  Lycée Raoul FOLLEREAU à Nevers (France) a accueilli une collègue espagnole du Lycée IES Los Angeles à ALMERIA (Espagne)  du 2 au 6 octobre 2023.

Dans le cadre d’une mobilité Enseignante Erasmus +, Ana González Mancebo , professeur d’Administration et Finances , est venue la semaine dernière visiter le lycée  Raoul Follereau .  Ella a pu assister à des cours pré-bac et post-bac , rencontrer et échanger avec des professeurs sur la méthodologie, dynamique de groupe et le fonctionnement du système scolaire français ainsi que sur les stages en entreprises , visiter le Lycée des Métiers  François Mitterrand à Château-Chinon et se rendre aussi au pôle industriel du Lycée Jules Renard à Nevers . Nous  remercions  par ailleurs les DDFPT de ces établissements pour leur chaleureux accueil  et de s’être rendus disponibles lors de la venue de la collègue.

Cette mobilité entrante  a été une opportunité de  renforcer notre partenariat avec cet établissement espagnol avec qui nous collaborons depuis plus de 5 ans maintenant tant au niveau de l’accueil de nos étudiants respectifs en   stage dans  des entreprises  locales que dans l’accueil des professeurs venant en mobilité enseignante via le programme ERASMUS +.

A leur tour, cinq enseignants du Lycée Raoul FOLLEREAU partiront en mobilité ERASMUS + en décembre à Almería afin d’  élargir les projets de collaboration avec IES Los Angeles, rencontrer les entreprises qui accueillent leurs  étudiants  et prospecter  d’autres terrains de stage.

Lydie TRECHOT ( Référente ERASMUS + Lycée Raoul FOLLEREAU)

Article publié  en Espagne :

Movilidad Erasmus a Nevers