La SNCF Réseau présente ses métiers aux lycées Raoul Follereau et Jules Renard

La SNCF Réseau présente ses métiers aux lycées Raoul Follereau et Jules Renard

Une présentation des métiers de la circulation en collaboration avec la SNCF réseau s’est déroulée au lycée Raoul Follereau le 29 mars 2023.

Elle a été organisée par quatre étudiants de première année en BTS Support à l’action managériale du lycée Raoul Follereau avec leur collaboratrice alternante à la SNCF, Carole Boskovic.

30 élèves et étudiants intéressés par cet évènement ont participé à cette présentation et aux échanges.

Le but de ce projet était de promouvoir, s’informer et découvrir les métiers de la circulation de la SNCF réseau qui proposent des formations et des embauches en CDI à la clé.

Les participants ont pu s’informer sur les métiers d’aiguilleur de rail et d’agent de circulation grâce à des vidéos et des témoignages réalisés par ces professionnels.

Enfin, un temps en petits groupes afin de donner l’occasion aux élèves de poser des questions et d’échanger avec les agents a été mis en œuvre.

Un bilan très positif en a été retiré. En effet, une évaluation a montré des retours très positifs avec 87% de satisfaction.

Photo Raoul Follereau – Droits réservés